dimanche 6 avril 2014

Stage VIBRASON, une mise en lumière du corps subtil - Ravi PRASAD - 30 juin au 4 juillet 2014


Chaque corps humain a un son vibratoire. On peut imaginer le corps comme un instrument, par exemple un violoncelle. Le violoncelle a son propre son. Le luthier le fabrique et l'accorde pour atteindre le son parfait, et le musicien s'exprime à travers cet instrument.
De façon similaire, le son se déploie et se met en vibration à travers l' espace intérieur du corps humain.

Mais comment dialoguer avec l'espace extérieur lorsque d'autres informations vibratoires entrent dans notre environnement sonore ? Comment accueillir un son extérieur et l’intégrer dans son espace intérieur ? Comment l’accorder avec sa propre voix intérieure ?

En nous accompagnant de sources sonores vibratoires telles que bols tibétains, cloches, tambourins, Ravi Prasad nous propose cette expérience.

Le dialogue entre notre propre vibration sonore et les sons de notre environnement,  nous permet  de prendre conscience de notre état physique, mental ou émotionnel et agit comme un outil de transformation pour régénérer et réharmoniser notre corps. Il nous permet également de comprendre la vraie valeur du silence.

MEDITA-SON
Méditer avec le Son : Pour retrouver le ou les instants où l’on jouit du privilège de ressentir notre voix et le son qui vibre dans le corps… nous aidant ainsi à mieux vivre la relation au monde et aux autres.

Durant le stage, chaque matin permettra d'expérimenter un travail spécifique autour de la "Vibrason"
Chaque soir, une Médita-Son prolongera ce travail et clôturera la journée.

Informations pratiques : 
Adresse : ESPACE RAVI PRASAD
43 rue Roland Garros
31200 TOULOUSE
Dates : du 30 juin au 4 juillet 2014
Horaires : 8h30 - 13h : Atelier chant;  17h - 20h : Médita-Son
Tarif : 250 €
 Réservations : 05 61 80 15 36 ou contact@espaceraviprasad.com

Paroles de participants : 
J’ai découvert un espace plus grand que mon corps, infini, qui le prolonge.

J’ai senti d'abord un blocage dans la gorge, qui s'est ouvert ensuite comme une colonne. Sensation d’accueillir, de laisser descendre quelque chose qui vient de l’extérieur, une lumière.

Cela vibre partout dans le corps, ça dynamise les cellules et fait relâcher plein de choses...

J’ai pris conscience de ma voix, que je n'entendais pas jusqu’à présent. J’ai vraiment entendu ma voix. J’avais l’impression de la regarder...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire